News

PROTOCOLE DE RE OUVERTURE

PROTOCOLE DE RE OUVERTURE

CChères campeuses, chers campeurs,

La tempête est apaisée, le tumulte passé. Le gouvernement a annoncé la fin du confinement. Aussi, nous sommes heureux de pouvoir rouvrir et vous accueillir dès mardi 2 juin.

Ce retour à une vie quasi normale sera toutefois jalonné de gestes et comportements citoyens et solidaires. Nous devrons tous mesurer nos enthousiasmes et respecter des mesures sociales afin de limiter une nouvelle propagation du virus et ainsi éviter un retour à un blocage économique et sociétal. Mais cela, nous le savons et le faisons déjà.

Aussi, dans cet élan responsable, nous mettons en place des mesures et consignes individuelles et collectives en accord avec le protocole de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air. Durant votre séjour au camping Le Champ du moulin :

• Pour votre confort et sécurité, les emplacements de camping mesurent au minimum 80m² et peuvent accueillir maximum 6 personnes ; les locatifs sont privatifs avec sanitaires, salle de bains et cuisine (sauf les toilés qui n’ont pas de toilettes et douches intégrés) et sont situés sur des parcelles également de 80m² minimum. Pour chaque séjour, votre emplacement ou locatif permet de garer individuellement votre véhicule.

• Dès votre arrivée, nous vous installerons sur votre emplacement ou locatif. Les dernières formalités (taxe de séjour, solde, etc.) seront réalisées ultérieurement avec rdv donné à la réception. Une seule personne dans le bureau d'accueil ne pourra être présente.

• Pour entrer dans chaque espace collectif (accueil, restaurant, sanitaires) lavage des mains (du gel HA ou du savon sont à disposition à chaque entrée), port du masque, distances d’1 mètre sont à respecter. Nous nettoyons et désinfectons les sanitaires 2 fois par jour et après chaque personne dans la réception et au restaurant. Par contre, le sauna, la bibliothèque et la salle baby-foot resteront fermés.

• Dans les sanitaires du camping nous mettons en place un sens de circulation unique et fléché. Nettoyage et désinfection des poignées et supports sont réalisés deux fois par jour. Nous supprimons 2 bacs à vaisselles pour respecter le mètre de distance entre chacun ; les lavabos sont tous en cabine fermée. Une seule personne en début de travée de douche, toilette, vaisselle devra attendre. En ce qui concerne les sanitaires collectifs, malgré tous nos bons soins et attention, chacun doit respecter les consignes.

• Le restaurant sera ouvert en juin uniquement à emporter et sur réservation ; en juillet et août vous pourrez vous installer sur la terrasse ou dans la salle dans le respect des règles sociales. Dans la salle intérieure, nous mettons en place un sens de circulation et une limitation du nombre de tables et de personnes. Sur la terrasse, nous appliquons également les règles de distance entre les tables. Pour tous déplacements dans le restaurant ou sur la terrasse, le port du masque est appliqué.

• Pour le pain et les produits d’épicerie, il faudra impérativement commander la veille ; nous mettons en place une livraison le matin sur chaque emplacement et locatif, vous n’aurez pas à venir chercher à la réception vos produits.

• Les locatifs seront comme habituellement nettoyés et désinfectés notamment au niveau des surfaces, poignées, électroménager ; la literie sera couverte d’alèses et de protections jetables pour renforcer votre sécurité durant votre sommeil.

• Si vous n’avez pas ou oublié votre (vos) masque(s), nous en vendons à la réception

• Notre protocole sera clairement expliqué à votre arrivée et visible à l’entrée de chaque lieu commun (accueil, restaurant, sanitaires).

Bien sûr, cette année les vacances auront un goût particulier, celui de l’inconfort social, du manque de spontanéité, de la limitation dans l’exercice de certains loisirs. Aussi, auront-elles l’appétence de la réinvention de nos distractions, de l’exploration de nouvelles formes d’occupations, l’imagination d’autres comportements…

• Nous-mêmes avons reformulé et approfondi notre projet environnement. Ainsi avec l’aide de deux stagiaires en BTS Gestion et Protection de la Nature, un jardin botanique, des fiches découvertes des oiseaux et des arbres du camping seront en exposition dans le camping. Un jeu de piste nature sera à votre disposition. Et d’autres actions pédagogiques en relation avec l’environnement.

• La station Les 2 Alpes ouvre les week-ends des 6-7, 14-15 et 20-21 juin puis à partir du 26 juin pour tout l’été. Elle appliquera également un protocole spécial pour l’accès aux pistes (VTT et ski) et aux remontées mécaniques. L’office de tourisme travaille sur le programme de l’été.

• Les lieux et activités culturels (musées, conférences…) seront disponibles. Les artisans et commerçants du village et de la vallée ouvrirons aussi leurs portes. Nous attendons le détail et mettrons à jour notre planning actualités.

• La nature, la montagne restent ouverts à tous sans trop de restrictions et toujours avec conscience et respect. Le Parc National des Ecrins travaille aussi sur son programme de rdv que nous partagerons avec vous.

Surtout et avant tout, nous souhaitons que cet été 2020 soit et reste propice à la détente, à l’évasion, le ressourcement dont vous avez tant besoin pour que vos vacances soient réussies.

A très bientôt au camping Le Champ du moulin.

Jean-Philippe et Stéphanie





INFORMATION COVID-19 Date : le 21/04/2020 + d'infos
LES 2 ALPES HIVER  juin 2020

LES 2 ALPES HIVER juin 2020

Ouverture de la station Les 2 Alpes les week-ends des 6-7 ; 13-14 ; 20-21 juin

Informations générales :
Dans le cadre du protocole sanitaire mis en place pour protéger les citoyens du virus COVID 19, nous vous informons que le port du masque est obligatoire pour emprunter toute remontée mécanique.

Bike-park :
Afin de garantir la santé de tous et assurer une sécurité sanitaire optimale sur le domaine des 2 Alpes, la capacité d'accueil sera limitée sur le Bike Park avec un nombre de places restreint pour les pratiquants. Ces quotas pourront être revus à la hausse selon l’évolution de la situation.

6 et 7 juin : 200 pass disponibles par jour
13, 14, 20 et 21 juin : 300 pass disponibles par jour


INFORMATION COVID-19 Date : du 15/03/2020 au 25/04/2020 + d'infos